• Séjour à Saugues des CM1 et des CM2

En cours de mise à jour... toutes les photos ne sont pas encore en ligne.

Merci à Françoise et à Sylvie pour les photos.

Le voyage scolaire à Saugues
    Jeudi 29 juin, nous sommes partis pour Saugues. Vers 9h30, nous sommes arrivés à l'entrée du village et avons goûté sous la statue de la bête du Gévaudan.
    Puis nous avons pris nos chambres et avons visité l'Eglise de Saugues ou nous avons appris la vie de Saint Bénilde, le protecteur de Saugues. A midi nous avons mangé au centre. Et l 'après-midi, direction le stade ou nous devions faire une course d'orientation par équipes. Il fallait retrouver 10 balises cachées dans le bois ou près du lac...Ensuite nous avons visionné le diaporama de la vie de Saint-Bénilde.

Nous voilà rentrés au centre pour souper et à la veillée, nous avons joué au ping-pong et babyfoot.
    Le lendemain matin, petit déjeuner à 8h puis visite du Musée de la Bête du Gévaudan qui faisait peur !!!
    Ensuite les CM1 sont allés à l'équitation !! On a soigné les poneys, mis les selles et monté à poney pour faire des slaloms et jeux... Retour au centre pour manger puis départ pour le tir à l'arc où il fallait viser les cibles pour atteindre le centre ou cochonnet !!

Enfin, nous avons goûté puis avons chargé nos valises dans le car c'était l'heure de repartir pour la maison !!! (CE2/CM1)

« Sortie au château de Bouthéon le jeudi 29 juinFilm d'animation "Pilotin" année 2016-2017 »