• Orchestre à l'école

    Un orchestre à l’école du Sacré-Coeur

    Organiser un concert au cours duquel les élèves de la classe joueraient tous ensemble un ou deux morceaux de musique, voilà le défi que s’étaient lancés les CM2 de Jean-Pierre Bouchet. Et bien, pari réussi. Le vendredi 6 juin, à la salle de Maubourg, ils jouaient à guichet fermé devant leurs amis et leurs familles. Cet exploit   ils le doivent à Marie et à Loïc Mortimore, professeur multi-instrumentiste de l’école de Musique du Pays des Sucs. Ce dernier, en une douzaine de séances les a initiés à l’instrument à vent de leur choix (clarinette, trompette, saxophone, flûte..). Tout au long de la période, grâce à l’école de musique chacun, a pu emmener chez lui son instrument afin d’approfondir les rudiments découverts en classe, même les professeurs se sont prêtés au jeu. Le résultat était bluffant et le publique a été conquis.

    musiqueCM22014 musiqueCM22014 

    musiqueCM22014 musiqueCM22014

    musiqueCM22014 musiqueCM22014

    musiqueCM22014 musiqueCM22014

    Un peu moins classique, accompagnés par les joueurs de l‘école de musique, les Cm2 ont également fait une démonstration de Boomwhackers.

    musiqueCM22014 musiqueCM22014

    Quant aux élèves de CP, CE1, CE2 c’est Marie qui les a initiés à divers instruments, allant du djembé au mystérieux …. (demander le nom de l’instrument bleu à Josiane ou Hélène), en passant par la guitare pour bruiter « petit Noun » un joli conte égyptien que les enfants avaient étudié en classe. Tout au long de l’année, toutes ces expériences musicales furent très enrichissantes et laisseront un agréable souvenir aux enfants comme aux enseignants de l’école.   

     

    « Projets école de musique 2013-2014Kermesse 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :