• Il était une fois en CE2-CM1

    Au deuxième trimestre, nous avons travaillé sur les récits et les contes. 

    Voilà ci-dessous une petite sélection de contes inventés par les élèves de la classe.

    Bonne lecture ! 

     

    we are match Thot Lorde Il était une fois au pays de loleu...#1  Il était une fois, au pays de Loleu...#1 Il etait une fois1

     ********************

    Le petit Samouraï de la nuit

    Il était un jour un jeune homme, Joan, qui se promenait dans la rue , son père était Samouraï.  Quand il rentra à la maison, son père l’obligea à le remplacer dans son travail car son père Jean était trop vieux pour continuer à être Samouraï.

     

    Le petit Samouraî s’ entraîna pendant 10 ans pour devenir un grand, fort et puissant Samouraï. IL attaquait les riches pour donner aux pauvres et il attaquait de nuit pour ne pas se faire remarquer.

     

    Son père mourut parce qu’il a été assassiné par un voleur qui cambriolait une banque. Il se sentit désespéré et alla sur sa tombe tous les vendredis soirs jusqu’à minuit. Il se jura de venger son père. Il combattit beaucoup de voleurs et essaya de retrouver celui qui avait assassiné son père. Il  l’a retrouvé mais il s’échappa. Il monta sur son cheval blanc et lui courut après. Il l’attrapa et le mit en prison.

     

    Une jeune fille le vit arrêter le voleur et l’embrassa. Il se marièrent et vécurent heureux encore longtemps.

     

    Mathis et Gabin  

     

     ********************

     

    L'aventure du petit Cromagnon

     

    Il y a très longtemps, à l'époque de la préhistoire, un petit homme nommé Cromagnon. Il vivait dans un petit village en haut d'une falaise. Le chef du village, Antoine, était un grand chasseur. Ses pires ennemis étaient les tigres à dents de sabres : surtout Diégo, le plus féroce. Petit Cromagnon vivait avec ses parents dans une hutte.

     

    Un jour que ses deux parents étaient partis chasser ; il sortit en cachette de la hutte. Il emprunta un sentier caillouteux puis il rencontra Diégo, le chef des tigres à dents de sabre.

     

    Diégo dit ; « Voilà mon repas qui arrive tout seul maintenant». Petit Cromagnon a très peur. Tout à coup, il sort des tigres à dents de sabres de tous côtés qui l'encerclent ! Diégo arrive en ricanant. Il se prépare à sauter sur Petit Cromagnon. Quand soudain Antoine surgit de nulle part. Il brandit sa lance en criant : « Laisse-le tranquille !». Tous les tigres s'enfuient sauf Diégo ! Il sauta sur Antoine et lui coupa la jambe ! Cromagnon apeuré saisit un baton et le lança dans l'oeil de Diégo qui mourut !

     

    Petit Cromagnon ramena Antoine au camp. Ses parents le serrèrent dans leurs bras. Une semaine après, Antoine fut guéri et on ne revit plus jamais de tigres à dents de sabre !!!!!

     

    Rémi et Emma 

      ********************

     

    La Jungle

     

    Il y a de cela fort longtemps, vivaient une dame Katrina Patchett et un homme Maxime Deremer, qui habitaient à Saint-Maurice de Lignon dans une école : Danse avec les Stars. Leur métier était de gérer les enfants de l'école.

     

    Jusqu'à ce que Saint-Maurice soit envahi par une jungle avec des zèbres, des éléphants, des lions....

     

    Un jour Katrina décida de combattre les animaux, pour rouvrir son école. Mais devant ses yeux, ses élèves se transformaient en vipères !! Katrina ne se découragea pas pour ça.

     

    Elle leur donna 1, 2, 2, 4 coups de couteau et ses élèves redevenaient humains et tout recommença comme avant...

     

    J'ai bien dit tout était redevenu comme avant ! Eh bien non !!

     

    Maxime s'était transformé en bananier donc Katrina lui donna une banane. Un autre problème apparut à l'école car l'école s'était transformée en pommier !!! Les classes étaient de géantes pommes !!

     

    En 1972 ; tout est enfin redevenu comme avant...

     

    Camille, Alexis, Tom 

     

     

    « Regards libres : portraits éclatés en CE2-CM1-CM2Maquettes circulation sanguine des CM1-CM2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :