• Classe découverte aux Estables pour les élèves de Ce1/Ce2/Cm1/Cm2

    L’école du Sacré-Cœur en classe découverte au mont Mézenc

    La semaine du 11 au 14 juin, les élèves de CM1 CM2 de l’école du Sacré-Cœur ont découvert pendant 4 jours le massif du Mézenc.

    Classe découverte aux Estables pour les élèves de Ce1/Ce2/CM1/CM2

    Un programme riche

    Hébergés au chalet du Mézenc aux Estables et encadrés par des moniteurs, les élèves ont fait une randonnée pour découvrir la faune, la flore et les richesses volcaniques présentent autour du mont Mézenc. Les enfants ont pratiqué de nombreuses activités sportives : ils se sont initiés à l’escalade sur des sites naturels, à la pratique du VTT, à la course d’orientation, à la construction de maquettes de volcans et à la cani-rando.  Le séjour s’est terminé par un grand jeu d’orientation, qui a permis de mettre en pratique les apprentissages de la semaine. Les parents ont pu suivre les activités de leur enfant grâce aux photos postées sur un blog tout au long du séjour.

    Le programme soutenu de ces 4 jours s’est déroulé dans la bonne humeur et les élèves tout comme les enseignants garderont un excellent souvenir de cette classe découverte.

    Classe découverte aux Estables pour les élèves de Ce1/Ce2/CM1/CM2

    Le vendredi, ils étaient rejoints par les élèves de CE1 et de CE2 qui, à leur tour, on pu faire une course d'orientation et découvrir le cani-rando.  

     

    Classe découverte aux Estables pour les élèves de Ce1/Ce2/CM1/CM2

     


     

    Voyage scolaire aux Estables

    (Compte-rendu des élèves de Ce1/Ce2)
    Vendredi 14 juin, nous sommes partis à 8h00 en bus pour aller au chalet du Mézenc aux Estables.

    On nous a offert un goûter, puis on nous a expliqué le programme de la journée et on a partagé la classe en deux groupes. Les CE1 sont partis au canirando pendant que les CE2 faisaient la course d'orientation. Ensuite, nous avons inversé l'après midi.
    En canirando, on avait un harnais qui nous reliait aux chiens, il y avait 2 ou 3 enfants pour un chien. Marie nous a emmené en mini bus dans la forêt où étaient les chiens. Les chiens étaient des Huskys qui étaient très doux : ils se nommaient Yéna, joy, Etoile, Iguan, Gaufrette, Chapka, Chiva et Chava et enfin Rosko et Cracotte.
    A midi nous avons mangé au self avec les CM1 CM2.
    Durant la course d'orientation, le moniteur nous a appris à nous repérer avec une boussole et une carte ainsi qu'un plan. On devait chercher les balises qui étaient cachées sur les arbres, sur les murs et les rochers et poinçonner.
    Nous avons pris un goûter à 16h30 avant de reprendre le car pour rentrer à Saint Maurice.

     

     PHOTOS CE1/CE2  et Lien vers les PHOTOS CM1/CM2). (Liens valables jusqu'au 30 septembre 2019).

    D'autres photos sur On donne des nouvelles. com. L'album photo est en cours de réalisation. Merci de nous faire savoir si vous souhaitez commander un album du séjour ; coût 10 euros. 

    « Les incorruptibles 2018/2019Kermesse 2019 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :