• Année 2013-2014 : Un monstre à l'école

    Cette année encore, dans le cadre du projet école et cinéma, nous avons réalisé un petit film d'animation en classe de MS-GS. 

    Après avoir vu différents films sur des monstres et après avoir lu plusieurs albums parlant de monstres, nous avons choisi le personnage principal de notre film parmi les monstres réalisés en classe :

     

    Projet film d'animation Projet film d'animation

    Projet film d'animation Projet film d'animation

    Projet film d'animation  Projet film d'animation Projet film d'animation

    « Un monstre à l’école »

    Après avoir vu des histoires de monstres au cinéma, et après avoir lu des albums qui parlaient de monstres, nous avons étudié les monstres sous toutes leurs coutures. Ensuite, nous avons créé nos propres monstres en peinture, collage et découpage.

    En classe, nous avions appris une comptine intitulée, « Un dragon à la maison » alors sur le même modèle, nous avons inventé une nouvelle comptine intitulée « Un monstre à l’école ». Elle parle d’un monstre qui n‘est pas du tout drôle mais heureusement, à la fin l’histoire se finit bien. 

    Pour faire notre court métrage, nous avons fait un décor puis on a pris plein de photos. A chaque fois, on faisait bouger un tout petit peu le monstre ou les personnages et un copain ou une copine prenait une photo.  Avec son ordinateur, la maîtresse a mis toutes les photos à la suite et les a faites défiler très vite, du coup on a l’impression que le monstre bouge tout seul. Maintenant, on a hâte de voir ce que les élèves musiciens de Marie vont mettre comme musique sur notre film. On pense qu’ils vont mettre une musique joyeuse quand le monstre fait une pirouette puis une musique qui fait peur quand il attrape les enfants… 

    * Mardi 10 juin, projection de tous les films réalisés par les classes participant au projet au cinéma La Grenette à Yssingeaux. Les enfants découvriront à ce moment-là le travail musical effectué par les enfants de l'école de musique (9h30 ou 10h15)

    * Mardi 24 juin à 18h et vendredi 27 juin à 19h, cinéma La Grenette à Yssingeaux
    Soirée "ciné-concert" avec projection des films et concert en live des enfants de l'école de musique. Environ 1 heure de spectacle. Entrée libre et gratuite sur réservation.  Ces 2 soirées sont en partie faites pour permettre aux familles des scolaires participants de voir le travail réalisé...

    Une séance supplémentaire est proposée aux parents le Jeudi 3 juillet à 18 h. 

    Musique et cinéma

     

     Et voilà notre film est terminé, la bande son a été ajoutée par Marie.

    Voilà le résultat : 

    « Musique et cinémaProjets école de musique 2013-2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :